Assurance vie

Assurance
hin255 / FreeDigitalPhotos.net

Pourquoi une assurance vie ? L'assurance vie est une assurance un peu particulière. Comme les autres assurances, celle-ci vous apporte bien évidemment une certaine protection, notamment financière, dans certains cas spécifiques. Ici, c'est un peu particulier puisque l'assurance vie intervient dans deux situations bien spéciales : le « décès » et la « vie ». Voilà qui demande quelques précisions et informations sur l’assurance vie.

Information assurance vie

Même s'il s'agit bien sûr d'une assurance comme une autre, c'est-à-dire qu'il faut la payer régulièrement, l'assurance vie vous offre de nombreux « avantages », notamment fiscaux. En outre, quand votre contrat arrive à sa fin, vous recevez alors un « pactole » des plus intéressants, un peu comme si vous aviez économisé. Nombreuses sont les personnes qui le prévoient d'ailleurs à l'avance, en pensant - et avec raison - qu'il s'agit là d'un complément bienvenu à la retraite. Par contre, si la personne souscriptrice décède avant de percevoir son capital, une certaine somme sera perçue par sa succession. Voilà quelques une des répondes à la question « pourquoi une assurance vie ».

Minimiser les risques

Maintenant, concrètement, la personne qui s'intéresse à ce type d’assurance peut choisir de la souscrire en euros (c'est ce que la plupart des gens font) ou en actions et autres obligations. Notre avis : préférez les euros, car les actions et obligations sont risquées, on l’a vu avec les aléas des bourses depuis quelques années. Et là encore, n'oubliez pas de comparer : d’abord pour bien disposer d’un maximum d’information sur l’assurance vie avant de faire son choix, mais aussi, surtout, afin de répondre à la question « pourquoi une assurance vie » et en quoi est elle importante pour vous et votre famille.