Banque en ligne

Banque en ligne
njaj / FreeDigitalPhotos.net

Avec Internet, cela fait déjà plusieurs décennies qu'a débuté le « boom » des banques en ligne. On en voit de plus en plus et donc, pour ces banques en ligne, un comparatif s’impose, on y reviendra.

Les types de banques en ligne

Deux types de banques en ligne sont présents sur le marché : d'une part, des banques en ligne qui existaient déjà avant avec des agences « réelles » qui développent en plus leurs activités en ligne. Et d'autre part, de nouvelles banques qui n'existaient pas avant et qui se développent uniquement au niveau virtuel.

Ces banques en ligne s'avèrent bien évidemment très pratiques pour la gestion de vos comptes bancaires, tout simplement depuis votre ordinateur, que ce soit chez vous ou au bureau.

Banque en ligne : comparatif

Les avantages d’une banque en ligne ne sont pas à négliger : les tarifs sont souvent beaucoup moins élevés qu'en agences « réelles », que ce soit pour ouvrir un dossier ou même par rapport aux taux. La meilleure idée ? Comparer, histoire de voir les avantages de chacune de ces banques en ligne et de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins personnels. Bon à savoir : ce n'est pas parce qu'elles sont virtuelles que ces banques ne savent pas communiquer. Nombreuses sont celles qui mettent à la disposition des internautes des conseillers professionnels voire des courtiers pour apporter toute l'aide nécessaire. On les contacte par exemple par téléphone ou via un chat. Bref, pour choisir une banque en ligne, un comparatif s’impose, et c’est justement ce que l’on met à votre disposition ici.