Epargne

Epargne
Grant Cochrane / FreeDigitalPhotos.net

On souhaite tous mettre un peu d'argent de côté et que cet argent fasse des petits. Malheureusement, l'épargne n'est plus aussi facile qu'il y a quelques dizaines d'années, du temps où il suffisait de laisser ses économies dormir en banque pour profiter, sans rien faire, des nombreux et copieux intérêts. Aujourd'hui, ces copieux intérêts n'existent plus vraiment et pour épargner, il faut envisager autre chose, penser à d'autres systèmes.

Ouvrir un compte épargne logement

Prenons un exemple : l'épargne en vue d'acheter un logement, que ce soit un appartement ou une maison. Avant de contracter un prêt et pour que ce prêt soit le plus avantageux possible, il est intelligent d'épargner une certaine somme d'argent (compte épargne logement). Non seulement la banque acceptera plus rapidement/facilement votre demande, mais en outre, votre remboursement sera moins conséquent. Il est possible d'officialiser cette épargne via un compte épargne logement, par exemple avec le Plan Epargne Logement (PEL). Avec cette formule de compte épargne logement, qui est caractérisée par des avantages comme des intérêts exonérés et des taux plus avantageux, mais aussi par des obligations, comme par exemple ouvrir son compte avec un minimum de 225 euros et le versement mensuel de 45 euros au minimum. Les banques peuvent également vous proposer d'autres formules de compte épargne logement à la carte. Consultez-en plusieurs pour comparer ce que l'on peut vous proposer.

Avez-vous déjà trader en ligne ? Avec quelques bases rapide à apprendre, vous récolterez plus de gains qu'avec une éparne.