Taux crédit immobilier

Taux
ddpavumba / FreeDigitalPhotos.net

Rares sont les futurs acquéreurs d'un bien immobilier qui ne doivent pas se soucier des banques, qui ne sont pas dans l'obligation de contracter un prêt et donc doivent s’enquérir du taux de crédit immobilier (ou taux de crédit immo) qui leur sera appliqué. Pour la plupart des gens, l'achat d'une maison ou d'un appartement est associé à un crédit contracté auprès d'une banque, crédit à rembourser chaque mois pendant plusieurs années.

L’importance du taux dans votre facture

Pour que ce remboursement soit le plus intéressant possible, il est essentiel de porter une attention toute particulière aux taux de crédit immobilier. Dans ce paragraphe « taux crédit immobilier », nous avons donc voulu mettre l'accent sur cet élément essentiel, primordial. Car ce petit chiffre sera tout sauf anodin. Les taux de crédit immo sont influencés par des facteurs extérieurs contre lesquels on ne peut rien : c'est la tendance du marché et les injonctions de la banque centrale européenne qui définissent, dans les grandes lignes, les taux de crédit immobilier et on ne peut rien y faire.

Négocier le meilleur taux de crédit immo

Mais on peut exercer une pression sur d'autres facteurs. En effet les marchés et la BCE définissent la taux minimal mais les banques prennent une marge bénéficiaire, parfois non négligeable et appliquent donc un taux de crédit immobilier en fonction de leurs politiques internes propres. Et sur ce facteur là, vous pouvez jouer afin de d’obtenir le taux de crédit immo le plus bas possible. Vous pouvez donc vous renseigner au maximum, utiliser les comparatifs en lignes, mettre côte à côte toutes les offres disponibles, pour au final apporte un dossier sérieux et bétonné à votre banquier et ainsi pouvoir négocier avec lui le meilleur prêt au meilleur taux de crédit immobilier possible. N'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de plusieurs conseillers, dans plusieurs banques. La concurrence est l'un des facteurs les plus efficaces, pour négocier les taux les plus intéressants.